Grand Vin de Reignac 2009 (Bordeaux Supérieur)

Description | Robe rubis profond. Nez fin et gourmand de cerise, framboise, vanille et fève de cacao torréfiée. Attaque en bouche douce et souple. Belle concentration, avec des tanins qui s’affinent nettement après quelques heures d’aération. Boisé sensible en fin de bouche. Longue finale sur les fruits rouges, légèrement épicée.

En résumé | Un bordeaux supérieur qui m’évoque un saint-émilion grand cru classé puissant et équilibré. Excellent rapport qualité-prix : c’est sans nul doute l’un des meilleurs bordeaux supérieurs.

Classement LPG | excellent vin

À boire entre | 2015 – 2025 (si vous souhaitez le boire aujourd’hui, quelques heures de carafage lui feront le plus grand bien).

Prix moyen / 14 € (source : winedecider.com).

2 réponses pour “Grand Vin de Reignac 2009 (Bordeaux Supérieur)”

  1. Nicolas
    5 juillet 2012 à 16 h 26 min #

    Merci beaucoup pour ce très beau commentaire. En effet, nous sommes très fiers de notre 2009 à carafer quelques heures avant dégustation si vous souhaitez en profiter pleinement dès maintenant. C’est un vin qui correspond exactement à ce que nous cherchons à atteindre avec le Grand vin de Reignac et son petit frère, le 2010, qui arrive est lui aussi incroyable associant puissance et finesse comme on en rêve dans les grands vins qui ont une âme.

  2. Anonyme
    26 décembre 2012 à 11 h 02 min #

    c’est vrai il est plus que parfait

Un avis ou un commentaire ? C'est ici !