Bernard Loiseau & Albert Bichot , Crémant Blanc de Blancs

  Le mois Bernard Loiseau Episode 13

Les maisons Bernard Loiseau et Albert Bichot ont associé leurs savoir-faire pour élaborer une sélection exclusive de vins blancs et rouges de Bourgogne qui sont proposés à la boutique de Saulieu, en ligne sur www.boutique-loiseau.com, dans les restaurants du Groupe et chez certains cavistes (Nicolas).

Description | Belle robe or pâle aux reflets verts argentés. Le nez de noisette, d’amande et de pain grillé, est très plaisant… Les bulles, qui visuellement peuvent paraître un peu grossières, apportent à la bouche aux notes d’agrumes un agréable côté « crémeux » et festif. C’est très bien fait. Le vin est concentré, assez plein, sec, mais avec un dosage paraissant important. Belle finale persistante, élégante, sur la noisette et l’amande. Beaucoup de plaisir à l’apéritif !

En résumé | Si ce superbe crémant n’a pas la complexité, la minéralité et la profondeur des très grands champagnes, on pourrait néanmoins le prendre à l’aveugle  pour un beau champagne d’entrée de gamme d’un très bon producteur ou d’une très belle maison ! Ce vin prouve qu’un crémant de Bourgogne peut-être bien meilleur que la plupart des champagnes de grande surface ou qu’on a l’habitude de boire dans certaines réceptions…

Classement LPG excellent vin 

À boire | dans les 5 ans qui suivent sa mise sur le marché.

Prix moyen | 18 € (très bon rapport qualité-prix).

Un avis ou un commentaire ? C'est ici !