Auberge Les Vignes (Sauternes , Gironde)

Vue depuis la terrasse.

Restaurant visité en mai 2011

Si vous passez à Sauternes, L’Auberge des Vignes pourrait bien vous surprendre. En tout cas, ce fût une surprise pour moi ! Les clients, pour la plupart des habitués, viennent trouver ici une authentique simplicité. Des produits frais, simples, bien cuisinés, pour des plats copieux et savoureux. Le rapport qualité-prix y est exceptionnel. Vraiment aucune prétention dans ce restaurant, on y est comme à la maison. On prend le temps. Au déjeuner de ce jour, des cyclistes y faisaient une halte en terrasse, autour d’un excellent verre de vin. Excellent, oui. Car la plus grande surprise de restaurant est la carte des vins, incroyable. Des grands vins de la région (et quelle région !), dans de beaux millésimes, parfois anciens, à des prix rarement vus sur une carte de restaurant.

Confit de canard aux herbes.

La cuisine est bonne et copieuse, tout simplement. La salade d’écrevisse, d’asperges et de pamplemousse : que du frais, vinaigrette maison. Le canard et ses frites fraiches, à la saveur légèrement sucrée, pas du tout grasses, le mesclun tout frais…

Salade d'écrevisses, asperges et pamplemousse.

Ajoutez à toutes ces qualités la gentillesse et le sourire du personnel. Que du bonheur ! Les adresses comme ça, on en redemande.

Auberge Les Vignes

 

23, rue Principale

33210 Sauternes

Tél : 05 56 76 60 06

Fermé le dimanche soir et le lundi

Menus : 12, 18 et 27 €

Carte : 30 €

 

Un avis ou un commentaire ? C'est ici !