La Cucina del Garga (Florence , Italie)

Le cadre.

Sur certains sites en ligne, ce restaurant figure en tête du classement des trattorie de Florence. A mon arrivée au déjeuner, il est vide, ce qui n’est déjà pas très bon signe. Le personnel est chaleureux et sympathique, le cadre bien que très chargé, est assez agréable. On espère que la cuisine va suivre…

Spaghetti « della Nonna ».

Hélas, non. La mozzarella di bufala est sans saveur, sa texture indigne de ce fromage ! Les spaghetti à la sauce tomate « della Nonna » (censée être fameuse) qui n’ont vraiment rien d’extraordinaire. Et le pire : l’agneau trop salé et trop cuit, avec ses légumes eux aussi trop cuits (épinards) ou mal cuits (pommes de terre). Le dressage (faut-il encore s’y attarder ?) est inexistant.

Agneau, pommes de terre et épinards.

Dans ces moments là, on se souvient qu’on est un touriste et qu’on peut aussi se faire piéger. Ajoutez à cela un mauvais rapport qualité prix. Seul point positif : la découverte d’une excellente eau gazeuse (San Fermo) ! Un dessert ? Non, merci. Il conto per favore ! Les fresques de Fra Angelico nous attendent…

La Cucina del Garga

 

Via San Zanobi, 33/A

50100 Florence, Italie

Tél : 055 475 286

Site : www.garga.it

Carte : 35 €

Un avis ou un commentaire ? C'est ici !