Café Guitry (Paris 9ème)

La place Édouard VII.

Entre la Madeleine, les grands magasins et l’Opéra, le Café Guitry est situé en plein cœur du 9ème arrondissement. Ce qui fait avant tout son charme, c’est qu’il est le restaurant du théâtre  Édouard VII. L’endroit est chargé d’histoire et le cadre est vraiment original. Mais l’autre atout majeur de ce restaurant est sa terrasse, située sur la place à l’abri de la circulation : dans ce quartier animé  et bruyant c’est un réel plaisir à la belle saison de venir ici se restaurer dans le calme. Aujourd’hui il fait très chaud, c’est le moment d’en profiter.

La terrasse du Café Guitry.

Le cadre à l'intérieur.

Je choisis une salade en entrée : rien de mieux pour tester la qualité des produits d’un restaurant. Tout est bon et frais. La salade, les crevettes (très fraîches et de bonne qualité), la petite mayonnaise maison, l’avocat, les quartiers de pamplemousses de différentes couleurs (pas assez nombreux à mon goût), et les petites noisettes. Mais le pain (de chez Poujauran) manque de fraîcheur et c’est dommage.

Salade de romaine, crevettes, avocat, pamplemousse et noisettes.

Le pavé de saumon commandé « à peine cuit » arrive tel quel. Un beau morceau, de belle qualité, savoureux à souhait. La purée de petits pois (avec de petits morceaux) à la menthe l’accompagne vraiment bien et apporte au plat une note de fraîcheur bienvenue. On aimerait cependant que la menthe soit un peu moins présente, de façon à sentir également le parfum des petits pois. Les chips de pancetta, salées, apportent la juste quantité de sel dont le saumon a besoin.

Pavé de saumon rôti, purée de petits pois à la menthe, chips de pancetta et salsa de fèves.

Un mot sur le service quand même : très sympathique et efficace. On sent vraiment, comme le site internet du restaurant le mentionne, que l’équipe est « heureuse d’être là ». Le personnel est détendu, souriant et patient. Et ça c’est vraiment agréable.

Enfin le dessert, tout simple, mais vraiment très plaisant : abricots pochés et ricotta. Là non plus, rien à dire. Les abricots ont bon goût, sont bien mûrs, sucrés juste comme il faut. La ricotta, de belle qualité, forme un superbe accord de saveurs et de textures avec les fruits. Idéal pour terminer un repas estival.

Abricots pochés, ricotta.

L’origine des produits.

J’ai déjà hâte de retourner au Café Guitry pour redécouvrir cet endroit de l’intérieur. Dans ses salons douillets, pour goûter à la carte d’hiver avant d’assister à une pièce de théâtre…

Café Guitry

 

10, place Édouard VII

Paris 9ème

Tél : 01 40 07 00 77

Site : www.theatreedouard7.com

Fermé samedi midi, dimanche et lundi soir

Menus : 31 et 38 € (déjeuner)

Carte : 50 €

Une réponse pour “Café Guitry (Paris 9ème)”

  1. Laloutre
    26 juillet 2012 à 9 h 41 min #

    Ça fait envie !!!
    Je pense que je vais aller y faire un tour à mon prochain passage sur Paris !

Un avis ou un commentaire ? C'est ici !