All’Arco (Venise, Italie)

Un tout petit bàcaro, mais à l’authenticité et au charme intacts.

Si vous visitez Venise, ne manquez surtout pas l’expérience des bàcari, ces bars à vins typiquement vénitiens où l’on se régale de toutes sortes de cicchetti (petites choses) à toute heure de la journée. À deux pas du marché du Rialto se trouve le bàcaro de la famille Pinto. Bien que ce quartier très touristique ne soit pas le meilleur endroit de Venise pour se restaurer, All’Arco se distingue en proposant dans une ambiance très conviviale de délicieux cicchetti préparés avec des produits frais et de grande qualité (Francesco Pinto s’approvisionne chaque jour au Rialto).

Francesco Pinto.

Il y a toujours du monde dans ce tout petit bàcaro, on y mange souvent debout, avec un verre de vin à la main. Les vénitiens y ont leurs habitudes et sont nombreux à  y faire la queue, ce qui est plutôt bon signe… Avec un peu de chance, vous pourrez vous asseoir à l’une des quelques tables installées devant l’entrée, et là, vous verrez, on est vraiment bien.

Les panini de Francesco, un bon verre de Frillu Colli Orientali (Visentini)...

Choisissez vos cicchetti présentés en vitrine, ou demandez à Francesco d’improviser quelque chose avec les ingrédients de votre choix. Francesco est aussi le spécialiste des panini et des crostini.

Petits poulpes farcis.

Ne manquez pas l’une des grandes spécialités de Venise : le baccalà mantecato (brandade de morue), dans sa version classique ou à l’ail et au persil (mon préféré), ni les tramezzini, ces petits sandwichs de pain de mie délicieusement garnis de légumes, de fromage ou de charcuterie de la région. Comptez en moyenne 2 € par cicchetto : rapport qualité-prix imbattable à Venise pour une pause déjeuner !

Cicchetti du jour.

All'Arco

 

Sestiere San Polo, 436

30125 Venezia

Tél : +39 041 520 5666

Ouvert de 8h à 14h30.

Un avis ou un commentaire ? C'est ici !