Ceci n’est pas une pomme, avec Benoît Charvet

  Le mois Bernard Loiseau Episode 16

Benoît Charvet et une partie de son équipe © B.Preschesmisky

Benoît Charvet, chef-pâtissier du Relais Bernard Loiseau, nous l’avait promis… Le voici : le dressage de Ceci n’est pas une pomme ! Pour avoir eu la chance de le déguster, ce dessert n’est pas seulement magnifique visuellement, il l’est aussi gustativement (pour rappel, j’en parle à la fin du récit de ce déjeuner). Je vous souhaite à tous de pouvoir vous rendre à Saulieu et de goûter aux chefs-d’œuvre sucrés de Benoît… En attendant, je vous propose de vous régaler les pupilles avec cette superbe pomme qui n’en est pas une, mais qui « pète la pomme » comme dirait Benoît… Vous me suivez toujours ? Regardez la vidéo, ça sera sans doute plus clair…

Ceci n’est pas une pomme !

Les secrets de Benoît Charvet et ses merveilleux desserts sont dans son livre...

2 réponses pour “Ceci n’est pas une pomme, avec Benoît Charvet”

  1. levinpourpre
    6 janvier 2014 à 10 h 12 min #

    C’est magnifique, cet ouvrage d’orfèvre pour un dessert qu’on va manger avec gourmandise !

    Que de travail. Et dans ce petit film très instructif, on ne voit que le dressage du dessert… et pas la préparation des éléments le composant.

    J’ai regardé les prix de ces desserts à la carte du Relais Loiseau. Ce que je trouve proprement incroyable, c’est leur prix : entre 20 et 30 € environ. On peut trouver cela assez cher pour un dessert, mais c’est le top de la patisserie, dans un 3 étoiles ou l’on mange quelques fois dans une vie si on le peut. Et c’est à peine le double de n’importe quel ‘bistrot’ parisien qui sert à beaucoup de cantine quotidienne et qui va vous offrir alors un fondant chocolat industriel !!! Je trouve cela vraiment incroyable, tout ce travail, cette créativité et cette ‘beauté’ à ce prix. Bravo !

  2. Walter
    6 janvier 2014 à 18 h 54 min #

    Un très joli trompe l’oeil.

Un avis ou un commentaire ? C'est ici !