À la carte sur le blog…

Ce blog est dédié à tous les amoureux du goût. Toutes vos remarques, commentaires ou suggestions sont les bienvenus, n’hésitez donc pas à m’écrire à l’adresse suivante : lapassiondugout@gmail.com. J’espère que vous prendrez plaisir à savourer les billets de ce blog… À très bientôt ! Baptiste

À propos des rubriques :

Restaurants – Récits de tables en « mode incognito » (dans la mesure du possible) et en réglant l’addition.

         Goûts de foudre - Quand le goût et l’émotion tutoient les sommets.

         Goûts de coeur - Pur plaisir et émotion particulière.

         Bons goûts - Il ne manque pas grand-chose pour atteindre le goût de coeur.

         Goûts discutables - Du bon goût et des regrets.

         Goûts manqués - Ce n’était vraiment pas un bon jour…

Produits – Cette rubrique est consacrée aux beaux produits (À l’honneur) et aux commerces où on peut les trouver (Commerces).

Vins – Ma sélection de bonnes bouteilles, consciencieusement goûtées et approuvées (Bu et approuvé), ainsi que les articles se rapportant au vin (Les amis de Bacchus). Je classe les vins en 5 catégories, sans tenir compte du prix, de l’appellation ou de la réputation du millésime. En revanche, le potentiel d’évolution d’un vin influe sur son classement. Les rapports qualité-prix remarquables sont signalés dans la partie « en résumé ».

Mon système de classement qualitatif est le suivant :

bon vin (avec du caractère) < très bon vin (avec de la complexité) < excellent vin (reflète l’excellence de son terroir) < grand vin (avec de la profondeur) < vin d’exception (une impression d’absolu)

Rencontres – Les artisans du goût sont ici à l’honneur, je vous fais partager mes rencontres avec eux.

À propos des illustrations :

En parcourant ce blog, vous vous demanderez sans doute d’où viennent les différentes illustrations au style si vivant, gourmand et coloré… La réponse est : du coup de crayon de Stéphanie Rubini, illustratrice. Stéphanie aime les textures et les couleurs qu’on retrouve dans les beaux produits, et elle sait les mettre en valeur, toujours avec légèreté et gaité.  Vous pourrez découvrir ses illustrations au fil des articles, mais aussi à travers la bannière gourmande de LPG, changeant au fil des saisons. Stéphanie a bien d’autres talents…. Pour en avoir un aperçu et en savoir plus sur son travail, je vous invite à visiter son site !